Bonjour à tous!

 

Nous avons fait une mise-à-jour du panneau de gestion Plesk, sur le serveur Nexhost, vers la toute dernière version 9.2.2 . La disposition des icones et menus sont un peu différentes mais la fonctionnalité est essentiellement pareille. Cette mise à jour ne s'est pas passé sans problèmes parcontre alors je vais énumérer deux petites choses à surveiller:

 

1) Ceux qui utilisent le serveur de Nexhost pour SMTP sans autentification (POP avant SMTP) vont devoir maintenant s'autentifier. Il s'agit que de modifier les paramètres SMTP de votre compte et de vous assurer d'utiliser votre nom d'utilisateur (qui se trouve à être votre adresse courriel) et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter en POP3 ou IMAP, pour le SMTP.

2) La mise à jour a désactivé certains utilisateurs du webmail Horde. Cependant, rien n'est perdu, et c'est assez facile de le réactiver. Accédez à Plesk et re-activez Horde dans les paramètres généraux de messagerie pour votre domaine.

 

Malgré ces pépins, cette version de Plesk est nettement meilleure et devrait bien vous servir. Elle supporte aussi un niveau d'accès revendeur, alors attendez-vous à ce que Alex vous sorte des promotions pour ceux qui veulent revendre des hébergements!

Merci,

Nick.

 



lundi, septembre 28, 2009

« Retour