Il peut parfois arriver que ceux qui tentent d'envoyer des courriels vers votre compte soient bloqués par notre système anti-pourriels MagicSpam Pro. Ça arrive quand certains serveurs utilisés pour expédier des messages (SMTP) se retrouvent sur une ou plusieurs listes noires anti-pourriels, et votre correspondant utilise un de ces serveurs.

Si votre correspondant vous envoie un message et est confronté à un message de retour indiquant un serveur "listed as abusive"  par MagicSpam, il doit avant tout contacter son administrateur de réseau et fournisseur de service avec cet information car son serveur SMTP semble émettre des messages indésirables.

Vous pouvez cependant inclure l'adresse ou le domaine de ce correspondant dans votre liste blanche et ne plus bloquer ses messages avec l'outil de gestion MagicSpam Pro qui se retrouve dans votre accès Plesk.

 

Accédez à la page d'entrée du tableau de bord Plesk pour votre serveur d'hébergement.



Si vous avez plusieurs domaines, cliquez sur l'icône "MagicSpam Pro" dans la section qui correspond à votre nom de domaine..

 

Si vous ne voyez pas vos icônes, ouvrez le volet en cliquant sur "Afficher Plus"



Une fois avoir cliqué sur Magicspam Pro, cliquez sur l'onglet Exemptions


Ouvrez le volet "Sender from whitelist"

 

Inscrivez l'adresse de l'expéditeur qui fait défaut et cliquez sur le bouton "Add" pour le permettre de contourner le blocage de Magicspam



Alternativement vous pouvez permettre le domaine complet de l'expéditeur si jamais plusieurs personnes de cette même organisation se font bloquer en tapant un astérisque à la gauche de l'arobase suivi du domaine ( *@domaine_à_débloquer )

 

 

Maintenant vous pouvez continuer à discuter avec votre correspondant malgré la mauvaise réputation de son serveur d'envoi de messagerie.

Cette réponse était-elle pertinente? 29 Utilisateurs l'ont trouvée utile (29 Votes)