Si votre forfait le supporte et vous avez le droit de créer une base de données MySQL, vous pouvez le faire vous-même avec votre accès cPanel.

Accédez à cPanel pour votre serveur d'hébergement. Il est accessible sur la page de Horizon-Cumulus par votre Espace Client.

 

 

Cliquez sur "Services"




 

 

Cliquez dans l'espace correspondant à l'hébergement dont vous voulez installer votre base de données.


 

 

Sous "Raccourcis" choisissez "Base de données MySQL". Une nouvelle fenêtre tentera d'ouvrir dans votre navigateur pour vous transférer à cPanel.


 

 

Votre nouvelle base de données utilisera un préfixe pré-déterminé par votre utilisateur cPanel. Inscrivez votre texte en suffixe pour compléter le nom de votre base de données et cliquez sur "Créer une base de données". Le résultat sera un nom avec le format  PRÉFIXE_SUFFIXE





 

Plus bas, créez un utilisateur pour votre base de données. Le nom d'utilisateur utilisera le même format que le nom de la base de données. Inscrivez votre mot de passe ou bien utilisez le "Générateur de mot de passe" pour créer un  mot de passe aléatoire et sécuritaire.




 

 

Pour permettre à l'utilisateur d'accéder à la base de données, cliquez sur "Ajouter un utilisateur à la base de données" et portant attention aux champs "Utilisateur" et "Base de données".



 

 

 

Sélectionnez les privilèges nécessaires pour que votre utilisateur puisse gérer la base de données. Si vous êtes incertain sur lesquels privilèges sont requis, cliquez sur "TOUS LES PRIVILÈGES". Terminez en cliquant sur "Apporter des modifications".

 

 

Vous avez terminé de créer votre base de données avec son utilisateur. Avec ces informations, vous pourrez installer des applications web tels que Wordpress. Ces applications vont vous demander le nom d'hôte du serveur, le nom de la base de données, son utilisateur et son mot de passe tels que vous venez de les créer. Pour le nom d'hôte du serveur, utilisez: localhost

Esta resposta lhe foi útil? 17 Usuários acharam útil (17 Votos)